Fraichement présenté, l'Audi Q3 vient de s'offrir la note de cinq étoiles aux tests Euro NCAP.

Audi vient de dévoiler le score de son nouveau Q3 aux tests Euro NCAP, qui permettent de définir le niveau de sécurité d’un véhicule. Ce dernier s’en sort avec la note maximale de 5 étoiles.

Afin d’obtenir la note la plus élevée de 5 étoiles, une voiture doit enregistrer de bons résultats pour tous les critères principaux de l’Euro NCAP. Le nouveau Q3 a passé tous les tests avec brio dans la catégorie de la protection des adultes, de la sécurité des enfants, de la protection des usagers faibles et des systèmes d’aide à la conduite. Les systèmes actifs de sécurité, dont le freinage d’urgence automatique pour la circulation urbaine et les autoroutes, font partie de l’évaluation générale NCAP selon la répartition suivante : 40 % pour la protection des adultes, 20 % pour la sécurité des usagers faibles et 20 % pour les systèmes de sécurité.

Toutes ces technologies sont présentes à bord du nouveau Q3. Les systèmes Audi pre sense basic et Audi pre sense front font partie de l’équipement de série. Ce dernier prévient le conducteur de manière visuelle, sonore et haptique lorsque la situation impliquant des piétons, des cyclistes et d’autres véhicules est délicate. Il initie même un freinage d’urgence si nécessaire. L’Audi Side Assist, aussi compris dans l’équipement de série, prévient d’un danger lors d’un changement de bande. L’Audi Active Lane, qui est aussi de série, contribue à empêcher le véhicule de quitter involontairement sa bande.