Un atelier italien, spécialisé dans la conception de véhicules uniques, a créé une version break de la précédente génération de l'Audi A8.

Audi et les breaks, c’est une grande histoire d’amour. Néanmoins, le constructeur n’a jamais converti sa A8 sous cette forme. C’est pour cette raison que Castagna Milano, un atelier italien très réputé, a décidé de créer sa propre A8 Avant Allroad.

Le préparateur s’est basé sur une version W12, qui embarque un énorme 12 cylindres de 6,3l de cylindrée. Ce dernier développe une puissance de 500 chevaux pour 625 Nm de couple.

 

Comme les images en attestent, le design s’apparente fortement à celui d’une A6 Allroad, à la différence que cette A8 gagne une bonne poignée de centimètres sur la longueur, en plus d’une foule d’options dédiées au confort et à la technologie embarquée. Afin de limiter le poids du bestiaux, Castagna Milano a fabriqué la partie supérieure avec de la fibre de carbone. La partie inférieure, qui est laissée d’origine, est majoritairement composée d’aluminium.