La Lexus LFA est sans conteste le modèle le plus exclusif de la marque. Un exemplaire, qui n'a parcouru que 1400 kilomètres sera prochainement mis aux enchères.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Avec son V10 démoniaque, la Lexus LFA fait partie de ces voitures qui sont adorées par la plupart des passionnés d’automobile. Déjà considérée comme rare dans sa version d’origine, le modèle qui sera vendu aux enchères dans le courant du mois de janvier, est issu de la série limitée (50 exemplaires) « Nürburgring Edition ». Autant dire qu’avec seulement 1400 kilomètres au compteur et un état showroom, son prix devrait très probablement dépasser le million d’euros.

Sortie en 2012, cette Lexus LFA embarque un V10 4,8l atmosphérique développant quelques 571 chevaux pour 480 Nm de couple. Avec la totalité de la puissance envoyée sur les roues arrière, le coupé est capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.