Lexus

Actualité / Lexus

Vidéo : Cette Lexus LFA se défoule sur circuit

Beaucoup s'accorderont pour dire que la Lexus LFA fait partie des meilleures sportives au monde. D'une part pour son look incroyable, d'autre part pour son V10 légendaire.

En 2010, Lexus produisait sa première LFA, aujourd’hui considérée comme un véritable monument de l’automobile depuis sa création. Il faut dire que si sa ligne est déjà fabuleuse, le V10 que renferme le coupé a beaucoup joué sur le succès qu’il rencontre toujours, plus de dix années après sa sortie.

Avec 500 unités produites, la Lexus LFA s’arrache aujourd’hui à prix d’or, bien que certains exemplaires neufs soient encore achetables en concession, notamment aux Etats-Unis. Voir une LFA tourner sur circuit et libérer toute sa cavalerie n’est donc pas une chose courante, d’où la publication de cette courte vidéo, permettant de voir de l’intérieur l’accélération du bolide. Cette séquence est suivie de quelques tentatives de drift sur une piste de course.

Pour rappel, la Lexus LFA est animée par un V10 atmosphérique de 4,8l de cylindrée, conçu conjointement avec Yamaha. Il développe une généreuse puissance de 560 chevaux et un couple de 480 Nm, transmis uniquement aux roues arrière. Pour la petite histoire, ce bloc est capable de réaliser un 1000 à 9000 tours/minute en 0,6 secondes. Pour cela, le constructeur a été obligé d’équiper la supercar d’un compteur numérique, le modèle analogique n’étant pas capable de suivre.

En terme de prix, une Lexus LFA pouvait s’acquérir neuve à sa sortie pour un tarif d’environ 375.000 euros. Certains modèles équipés du pack Nürburgring se revendent en occasion à des prix pouvant atteindre les 800.000€.

Lexus LFA test drive 10 years later : drift + acceleration

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page