Si certains constructeurs s'empressent de créer des véhicules 100% électriques, d'autres préfèrent attendre des technologies plus abouties. C'est le cas de Bentley, qui attendra encore quelques années avant de se lancer plus sérieusement dans ce type de motorisation.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Selon nos confrères d’Automotive News, qui ont pu s’entretenir avec le PDG de Bentley, Adrian Hallmark, le constructeur ne passera pas tout de suite à la propulsion 100% électrique. Selon Hallmark, cette technologie n’est pas encore suffisamment aboutie, et risquerait donc de ne pas coller avec l’image de la marque;

« Le Jaguar I-Pace est actuellement la voiture idéale sur le plan des dimensions pour la technologie des batteries, mais c’est trop petit pour nous. Il faudra certainement attendre au minimum 2023, 2025 pour voir arriver des technologies plus performantes. » a-t-il expliqué. 

En attendant, Bentley se chargera d’améliorer l’autonomie de son Bentayga plug-in hybride, grâce à l’adoption de batteries plus performantes.