En attendant la version de route, Porsche nous dévoile son tout nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport, exclusivement réservé à la piste.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Porsche vient de dévoiler le successeur du 981 GT4 Clubsport. Pour la première fois, le bolide de piste sera décliné en deux versions distinctes : « Trackday » pour les amateurs occasionnels de circuit et « Competition » pour les pilotes réguliers, désireux de tirer tout le potentiel de leur Cayman GT4 Clubsport en course.

Le flat-four du modèle de série a été délaissé, au profit d’un bon gros flat-six 3,8l atmosphérique développant quelques 425 chevaux. La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte à double embrayage à six rapports.

La version Trackday se caractérise par un setup rendant son pilotage plus abordable, tout en bénéficiant d’un prix d’achat et d’exploitation relativement maitrisé.

Pour la déclinaison Competition, nous retrouvons un système de gestion de répartition de freinage, un réservoir de 115 litres, un système de levage jack, pour les pit-stops, ainsi qu’un volant issu de la Porsche 911 GT3 R.

Les deux versions sont déjà commandables, pour des livraisons dans le courant du mois de février.