• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Automobile»Essais automobiles»BMW

Essai : BMW X4 20i xDrive 2018

Rédigé par Nathan Paternotte8 janvier 20194 minutes de lecture
Lancé en 2014, le BMW X4 n’aura pas attendu longtemps avant de prendre sa retraite. Sans même lui avoir appliqué un facelift, le constructeur bavarois a directement concentré ses recherches sur une toute nouvelle génération.

2018 fut une année très chargée pour beaucoup de constructeurs. BMW n’a pas échappé à la règle, avec le renouvellement d’une bonne partie de sa gamme. Série 3, X5, X7, Série 8, X4, …

En pleine refonte stylistique, BMW nous a ainsi dévoilé un X4 complètement revu. Nous notons l’adoption d’un nouveau design, mieux proportionné et plus dynamique. En parallèle, le SUV coupé évolue de 8 centimètres sur sa longueur (4,75m) et de 4 cm en largeur. Ces augmentations profitent directement aux occupants, surtout à l’arrière, qui bénéficient de plus d’espace au niveau des genoux. Malgré la ligne coupée, les passagers doivent également moins se courber que dans la première génération. Face à cette dernière, le coffre gagne 25 litres, pour un volume total de 525 litres.

La bonne nouvelle, c’est que malgré l’évolution constante de ses modèles en terme de taille, BMW parvient à les alléger. C’est d’ailleurs à nouveau le cas pour ce X4 “2”, qui affiche un gain moyen (pouvant varier en fonction des motorisations) de 50 kg face à son prédécesseur.

Nonobstant le fait que le plaisir de conduite soit le slogan de la marque, le SUV Coupé nous étonne par son dynamisme. Face à la concurrence, à ce niveau, il n’y a pas photo ! Les prises de roulis sont maîtrisées et la direction est toujours incisive et précise. Nous sommes bel et bien à bord d’une BMW, cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Dans sa version 20i, le quatre cylindres turbo essence 2.0l de 184 chevaux parvient aisément à procurer du plaisir, tant par ses accélérations que sa sonorité plutôt sympathique. Pour l’ensemble des motorisations, la puissance est gérée par l’excellente boîte ZF à huit rapports. Cette dernière s’adapte parfaitement à tous les types de conduite et confère au véhicule un confort d’utilisation de haut vol. Parmi les autres motorisations, nous retrouvons les versions 20d, 25d et 30d, développant respectivement 190, 231 et 265 chevaux pour le 30d, troquant un quatre pour un six-cylindres 3.0l.

A noter que dans un futur relativement proche, BMW dévoilera la toute première variante “M” de son X4. Il sera animé par une version mise à jour du bloc équipant les M3 et M4 actuelles.

Mais bref, revenons-en à nos moutons ! A son bord, le X4 change radicalement par rapport à la version 2014. A cet effet, nous retrouvons un aménagement fortement similaire à celui de la Série 5 G30. La planche de bord accueille l’habituel système multimédia, désormais tactile dans sa version Pro. La connectivité est également fortement exploitée avec un accès internet à bord, l’intégration sans-fil d’Apple Carplay/Android Auto, ou encore l’application BMW Remote, qui permet de programmer le GPS ou la clim, par exemple. Toutefois, pour profiter de ces quelques fonctions, il faudra mettre la main au portefeuille.

En dehors de cela, la finition est exemplaire, au même titre que la qualité des matériaux utilisés. Les sièges offrent un très bon maintien et une multitude de réglages; de quoi satisfaire les plus difficiles à ce sujet.

Question tarif, l’offre débute à partir de 49.300 €. En optant pour une version M Sport ou X Line, le prix grimpera rapidement, comme d’habitude chez les allemands. A titre d’exemple, pour notre modèle d’essai, étant équipé de la finition X Line, du pack business/confort et de quelques autres options, il faudra débourser environ 65.500 €.

Et si…

L’arrivée de ce X4 arrivait à pic pour se remettre au goût du jour face à ses concurrents ? Quoi qu’il en soit, BMW est parvenu à améliorer de manière drastique son confort, tout en optimisant son caractère sportif et son poids sur la balance.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Nathan Paternotte
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn

Passionné par tout ce qui possède quatre roues ou un écran, c'est tout naturellement que j'ai décidé de lancer Actu-Moteurs.com en 2011.

Articles similaires

Essai : BMW M4 Competition 2021

22 juillet 2021

Essai : BMW Serie 4 (430i) 2020

3 février 2021

Essai : BMW 218i Gran Coupé

11 août 2020
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.