La chaine YouTube Carwow nous propose de découvrir un duel entre deux voitures fortement appréciées par les amateurs de belles mécaniques : la BMW M3 E46 CSL et l'Audi RS 4 B5.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

La chaine YouTube Carwow a décidé de lancer un duel entre l’Audi RS 4 B5 et la BMW M3 E46 CSL. Toutes les deux originaires de la même époque, soit le début des années 2000, ces sportives reposent chacune sur une philosophie différente.

BMW proposait un coupé envoyant sa puissance sur les roues arrière, tandis que Audi mettait déjà en place sa redoutable transmission intégrale Quattro, encore exclusivement utilisée sur la gamme RS. Quoiqu’il en soit, sur le papier, les deux bolides jouent dans la même cour.

Du côté de la RS 4, nous retrouvons, sous son capot, un V6 2,7l développant quelques 380 chevaux. Comme indiqué plus haut, la puissance est transmise aux quatre roues par une transmission intégrale. La M3 CSL, qui est une version allégée du modèle standard, est quant à elle animée par un six en ligne 3,2l développant 360 chevaux, pour un 0 à 100 km/h annoncé à 4,9 secondes, tout comme pour le break de chez Audi.