BMW profite de l'arrivée du Salon de Genève pour présenter le facelift de milieu de vie de sa Série 7.

BMW vient de dévoiler le facelift de mi-carrière de sa Série 7. Cette mise à jour apporte son lot de nouveautés technologiques, visuelles et mécaniques.

A l’extérieur, nous remarquons principalement l’étirement de la calandre, ainsi qu’un amincissement des feux. Les boucliers évoluent également légèrement en fonction des niveaux de finition (M Sport, Luxury, …).

A son bord, le volant reçoit quelques modifications au niveau de la structure des commandes. Un peu plus haut, le combiné d’instruments profite de la dernière version de cockpit digital. Pour conclure, de nouvelles finitions bois font leur apparition au catalogue.

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, le quatre cylindres de la version 40e ( rebaptisée 45e) a été délaissé, au profit d’un nouveau six en ligne 3.0l, couplé à un moteur électrique. Grâce à cela, la berline développe désormais 394 chevaux et est capable de réaliser jusqu’à 58 kilomètres en full électrique.

Bien entendu, les autres motorisations restent au programme. A noter que la M760Li, animée par un V12, perd quelques chevaux : désormais, 585 équidés.