Renault profite du début de l'année pour lancer la mise à jour de milieu de vie de sa Twingo.

Renault vient de dévoiler la mise à jour de mi-carrière de sa Twingo. Au menu : changement de look et adoption des dernières technologies de la marque.

Concrètement, les évolutions stylistiques s’articulent autour de nouveaux boucliers, de feux diurnes à LED, fournis de série, ainsi que par un bouclier arrière intégrant mieux la plaque d’immatriculation. On note également l’apparition de nouvelles peintures contrastantes pour les rétroviseurs. Il est également possible d’ajouter des bandes noires en vinyle. A son bord, la personnalisation est accrue, avec la possibilité de choisir de nouvelles couleurs pour la planche de bord. De nouveaux rangements, tels que celui complètement dédié au smartphone, font leur apparition.

Le système multimédia évolue et offre désormais l’application R&Go, qui permet d’établir un pont avec un smartphone et l’écran de 7 pouces. Il est de plus possible d’utiliser les surcouches Android Auto et Apple CarPlay.

Enfin, le moteur, placé en position arrière, gagne quelques chevaux. Deux motorisations sont ainsi proposées : la SCe de 75 chevaux, couplée à une boîte mécanique à cinq rapports et une TCe de 95 équidés pouvant être couplée à une boîte EDC à sept rapports ou à une boîte mécanique à cinq vitesses. De cette manière, les deux tri-cylindres gagnent 5 chevaux.

 

Il faudra attendre le Salon de Genève pour en savoir plus quant à son arrivée sur le marché, ainsi que ses prix.