Renault

Edition spéciale / Renault

Une nouvelle version Legende GT pour l’Alpine A110

Alpine lève aujourd'hui le voile sur une nouvelle version très exclusive de son A110 : la Legende GT. Elle sera limitée à 300 exemplaires pour le marché européen.

Alpine nous présente aujourd’hui sa nouvelle A110 Legende GT, dont la production sera limitée à 300 exemplaires pour le marché européen. L’objectif de cette édition spéciale est simple : combiner à la perfection le confort d’une A110 Legende à l’efficacité d’une A110S.

Pour la base technique, Alpine a donc récupéré une A110S, animée par le quatre cylindres TCE de 292 chevaux et disposant de 320 Nm de couple. A son bord, l’Alcantara laisse place à une sellerie en cuir partiellement matelassée, pour un rendu très élégant. Viennent ensuite en contraste des garnitures en fibre de carbone vernie, pour rappeler que nous sommes malgré tout à bord d’une sportive. Edition limitée oblige, une petite plaque signalétique vient renseigner le numéro de série du modèle sous la console centrale. Les sièges Sabelt offrent ici jusqu’à six réglages de position.

A l’extérieur, l’A110 Legende GT se décline avec deux teintes, Argent Mercure mat et un très joli bleu abysse. Pour les jantes, les modèles ultra sportifs de la S sont délaissés au profit de jantes 18 pouces bi-ton. Cette version intègre également un échappement sport et le système de freinage amélioré. En terme de performances, la berlinette est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, avec une vitesse de pointe bloquée à 250 km/h.

Le prix de base de l’Alpine A110 Legende GT est d’ores et fixé à 71.600 euros TTC pour le marché français. Les réservations peuvent s’effectuer en ligne ou directement en concession Alpine.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page