Avec près de 30 années d'existence 15 millions d'exemplaires vendus, la Renault Clio s'est refaite une beauté aujourd'hui.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Renault a enfin dévoilé sa nouvelle Clio de cinquième génération, qui s’affiche sous un design légèrement repensé et un intérieur totalement revu.  Depuis sa première apparition en 1990, la Clio est devenue le best-seller du Groupe Renault à travers le monde. Celle qui a le plus souvent été sacrée voiture préférée des français s’est même hissée, depuis 2013, au rang de leader du segment B en Europe.

D’un point de vue extérieur, le design évolue, tout en restant dans la lignée du modèle précédent. L’aspect global se rapproche donc de celui de la dernière Megane. L’avant se caractérise donc par l’adoption d’un nouveau bouclier, ainsi que par des nervures ajoutées au capot. L’arrière, de son côté, évolue peu, avec quelques modifications apportées, notamment aux feux.

Côté dimensions, cette nouvelle Clio perd 14 millimètres sur sa longueur, mais gagne en habitabilité, selon le constructeur. Le coffre offre ainsi 391 litres. La hauteur de caisse perd également jusqu’à 30 mm en fonction de la finition choisie.

En effet, Renault propose désormais une finition « R.S. Line », qui se chargera d’apporter de la sportivité aux motorisations standard. Ce pack inclut donc des boucliers plus agressifs, des jantes allant jusqu’à 17 pouces et un intérieur plus sportif.

A son bord, pas mal de changements. A commencer par l’apparition d’un nouveau système multimédia, reposant sur un écran tactile vertical de 9,3 pouces. Ce dernier est équipé du système EASY-LINK et des technologies telles que Android Auto et Apple CarPlay. Les sièges ont été repensés pour offrir plus de maintien et un meilleur niveau de confort. Enfin, le volant est mieux pensé et offre une meilleur ergonomie.

Dans le même temps, l’instrumentation analogique est remplacée de série par des compteurs numériques. En fonction du niveau d’optionnement, cet écran pourra mesurer entre 7 et 10 pouces et sera capable de renvoyer les informations du GPS, par exemple.

Concernant les motorisations, il faudra encore attendre quelques semaines pour en savoir plus.