Si le nouveau flat-four installé dans les 718 Cayman et Boxster a su nous convaincre en terme de performances, beaucoup de fans et clients boudent l'amputation de deux cylindres... Quoiqu'il en soit, Porsche pourrait décider de faire machine arrière et de revenir sur le flat-six dès l'arrivée du facelift du modèle.

Selon nos confères bien informés de Automobile Magazine, Porsche devrait revenir au flat-six sur la version mise à jour de ses 718 Cayman et Boxster, de quoi ravir la quasi totalité des fans du modèle.

Sur la version précédente, la 981, Porsche proposait des flat-six 2,7l et 3,4l pour les S et GTS. Ici, d’après les premières informations, le constructeur devrait installer le même bloc que celui qui équipe les nouvelles 911 Carrera : un flat-six 3.0l.

Pour rappel, les principaux arguments du passage au flat-four pour le Cayman étaient liés aux émissions polluantes. Hors, avec l’arrivée de la nouvelle 911, Porsche a pu optimiser à nouveau son flat-six.

Reste à voir si cette rumeur se confirmera lors de la sortie du facelift, attendu pour cette année, voire l’année prochaine.