Enfin ! Ford vient de dévoiler sa nouvelle Focus ST, plus puissante et technologique que jamais.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Ford a dévoilé sa nouvelle Focus ST, déclinée en version cinq portes et break, ainsi que dans une version diesel. Avec l’adoption de la nouvelle plateforme C2, Ford annonce d’ores et déjà de solides améliorations face à la précédente génération.

Sous son capot, deux motorisations sont proposées : La première concerne un bloc 2,3l EcoBoost développant 280 chevaux  pour 420 Nm de couple. La seconde repose sur un 2.0l EcoBlue de 190 équidés développant 400 Nm de couple.

Concernant les autres grosses nouveautés, nous notons l’apparition d’un tout nouveau différentiel à glissement limité électronique, placé sur le train avant. Ce dernier a pour but d’améliorer le comportement en virage et la stabilité de la version EcoBoost.

Un choix de boîtes manuelles à six rapports ou de nouvelles boîtes automatiques à sept rapports est proposé. Pour la première fois, la Focus ST est équipée de modes de conduite sélectionnables permettant au conducteur d’adapter le caractère du véhicule en fonction du scénario de conduite. L’amortissement à contrôle continu (CCD) – de série sur les versions EcoBoost cinq portes – améliore la configuration de la suspension arrière indépendante à bras inégaux (SLA) pour un meilleur confort.

Visuellement, cette nouvelle Focus ST se distingue par un kit carrosserie incluant des pare-chocs plus agressifs, ainsi que des jantes spécifiques. L’arrière se reconnaitra facilement avec un gros diffuseur encadrant deux sorties d’échappement latérales.

A son bord, en dehors des sièges Recaro, l’ambiance reste globalement semblable à celle d’une Focus conventionnelle.

Les premières livraisons seront effectuées dans le courant de l’été à venir.