Peugeot profitera du Salon de Genève, qui ouvrira ses portes dans quelques jours, pour dévoiler son concept de 508 musclée.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Peugeot vient de dévoiler un concept, préfigurant d’une future version électrifiée à haute performance de la nouvelle 508.

Ce concept, développé par Peugeot Sport, embarque un moteur 1,6l PureTech, ainsi qu’une batterie de 11,8 kWh, couplée à deux blocs électriques. Grâce à cela, la berline sportive développe une puissance cumulée de 310 chevaux, pour 500 Nm de couple. Avec une répartition de puissance typée propulsion (200 chevaux à l’arrière et 110 à l’avant), cette 508 est capable de s’adjuger un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Enfin, les émissions de C02 sont annoncées à 49g/km et l’autonomie en 100% électrique est d’une cinquantaine de kilomètres.

Visuellement, le concept se démarque de la 508 classique par l’apparition de jantes en aluminium de 20 pouces, ancrées dans des voies élargies, ainsi que par une face avant plus agressive. Bien entendu, des améliorations conséquentes ont été apportées au châssis, aux suspensions, ainsi qu’aux freins.

A son bord, nous notons l’apparition d’Alcantara sur le tableau de bord, le volant, ainsi sur que les sièges baquet.