Bien que très controversée au niveau de son design (l'agrandissement de la calandre), la nouvelle BMW Série 7 pourrait être la dernière à embarquer des V8 et V12.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Avec les normes de pollution devenant de plus en plus strictes, les constructeurs travaillent activement sur l’allègement de l’empreinte écologique de leurs modèles. Si la Série 7, ainsi que ses homologues du segment ne représentent qu’un très maigre pourcentage du parc automobile, elles n’échappent pas à la règle.

De ce fait, selon nos confrères de BMW Blog, cette BMW Série 7, fraichement « face-liftée », pourrait être la dernière à proposer des V8 et V12. D’après le site spécialisé sur la marque, BMW devrait en effet articuler sa future berline de luxe autour de motorisations à six cylindres électrifiés, de façon à compenser la perte de puissance des 850i et M760Li.

Affaire à suivre !