A l'approche du Salon de Genève, Peugeot vient de dévoiler officiellement sa nouvelle 208, plus technologique et raffinée que jamais.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Si les photos étaient visibles depuis plusieurs jours, Peugeot vient de dévoiler officiellement sa nouvelle 208, qui se dote déjà de plusieurs versions thermiques et d’une variante électrique, grâce à l’adoption de la base CMP du groupe PSA.

Baptisée e-motion, cette dernière développe une puissance de 136 chevaux, pour 260 Nm, développés par un bloc électrique. Equipée d’une batterie de 50 kWh, la citadine est ainsi capable d’afficher une autonomie de 340 kilomètres, selon le cycle WLTP. Enfin, la e-208 ne perd pas en habitabilité, avec un coffre au volume équivalent à la version thermique, de 220 litres. A noter que la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

 

Du côté thermique, une variante diesel et quatre versions essence sont proposées. En essence, elles reposent sur le nouveau bloc tri-cylindres 1,2l. Le diesel tourne quant à lui sur un quatre cylindres 1,5l :

Essence

  • PureTech 75 S&S BVM5,
  • PureTech 100 S&S BVM6 ou EAT8,
  • PureTech 130 S&S EAT8.

Diesel

  • BlueHDi 100 S&S BVM6.

D’un point de vue visuel, cette nouvelle génération de la 208 se distingue facilement par un design beaucoup plus en lien avec les derniers modèles de la marque. Cela se traduit également par une finition nettement améliorée à l’intérieur.

A son bord, même constat : le i-cockpit fait son apparition, et permet au conducteur de profiter d’un tout nouveau compteur entièrement numérique, ainsi que d’un système multimédia plus riche en fonctionnalités. Mention spéciale à la connexion possible avec le smartphone pour une interaction à distance avec la voiture.

La nouvelle Peugeot 208 sera commercialisée au cours de l’automne 2019 et sera présentée en première mondiale au prochain Salon de Genève. Elle sera aussitôt réservable en ligne via un site web dédié (versions thermiques et électriques).