BMW profite du Salon de Genève pour dévoiler l'évolution de sa gamme électrifiée.

BMW vient de dévoiler son nouveau X3 Drive30e plug-in hybride, qui sera animé par un quatre cylindres 2.0l couplé à un moteur électrique. Au total, le SUV développe 252 chevaux, pouvant gagner 41 chevaux grâce à un mode performance prévu sur la nouvelle génération de batteries proposées par BMW.

Le dernier modèle hybride rechargeable BMW en date est équipé d’une batterie lithium-ion logée sous la banquette arrière dans un souci d’optimisation de l’espace. Par ailleurs, le coffre de la BMW X3 xDrive30e offre un volume utile de 450 litres similaire à celui des variantes propulsées par une motorisation thermique.

En parallèle, le constructeur profitera du Salon de Genève pour dévoiler ses nouvelles optimisations concernant les véhicules de sa gamme électrifiée. De cette manière, la nouvelle Série 3 iPerformance peut désormais réaliser 60 kilomètres en mode 100% électrique. A l’instar du X3, elle profite d’une puissance de 252 chevaux et d’un « boost » de 41 équidés.

La dernière version du X5 hybride rechargeable se distingue elle aussi par un gain de puissance, d’efficience et d’autonomie. Le nouveau X5 xDrive45e associe un moteur essence six cylindres en ligne spécialement adapté pour ce modèle à un moteur électrique. Résultat : une puissance cumulée désormais portée à 394ch, qui permet au SUV d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes (valeur provisoire). Avec une autonomie électrique de 80 km, soit presque trois fois plus que sa devancière.

Du côté de la BMW Série 7, le quatre cylindres a également été abandonné, au profit de la même motorisation que celle qui équipe le X5 45e.

Enfin, les Série 5 et Série 2 affichent aussi une augmentation de l’autonomie et de la puissance. Bien que ses dimensions demeurent inchangées, la nouvelle batterie lithium-ion de la variante hybride rechargeable de la BMW Série 5 Berline est dotée d’une capacité énergétique de 12,0 kWh, contre 9,2 kWh pour la version actuelle. Résultat : une augmentation de plus de 30 % de l’autonomie électrique, qui atteint désormais 64 km. De son côté, la Série 225xe Active Tourer reçoit de nouvelles batteries, lui offrant 25% d’autonomie en plus, soit 47km.