En juin prochain, Ferrari devrait dévoiler son premier modèle hybride.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Ferrari peaufine actuellement le développement de son futur coupé hybride, qui sera très probablement équipé d’un V6 couplé à une motorisation électrique. De son côté, en marge du Salon de Genève, Enrico Galliera, le directeur marketing de la marque, a confirmé, à nos confrères d’Autocar : « Il serait injuste de dire que la F8 Tributo sera la dernière. Toutefois, il serait également injuste de dire que la prochaine version ne sera pas hybride. »

Reste donc désormais à voir si Ferrari décidera de conserver son V8 pour les véhicules actuels et d’utiliser son V6 pour des modèles d’entrée de gamme, ou simplement de généraliser l’usage de ce dernier sur l’ensemble de la gamme.

Il y a quelques jours, le constructeur a dévoilé sa nouvelle F8 Tributo, qui vient remplacer la 488 GTB. Animée par un V8 bi-turbo, elle développe 720 chevaux pour 770 Nm de couple.