Ferrari

Actualité / Ferrari

Ferrari lâche des photos et infos sur une édition spéciale de sa 812 SuperFast

En attendant son lancement commercial, qui ne ravira que quelques clients triés sur le volet, Ferrari dévoile les premières informations et images de sa 812 SuperFast limitée.

Ferrari vient de dévoiler une édition très spéciale de sa 812 Superfast. Si l’appellation GTO n’a pas (encore) été évoquée, cette version du coupé ne fait pas dans la dentelle. Son V12 atmosphérique de 6,5l de cylindrée a été revu pour fournir 830 chevaux, soit 30 de plus qu’une « simple » 812. Son régime max atteint les 9.500 tours/minute !

Pour parvenir à tirer les 30 chevaux supplémentaires, Ferrari a repensé plusieurs pièces de son bloc et a peaufiné le tout avec un nouveau système d’échappement, permettant de grappiller quelques équidés.

Sur base des premières images publiées par le constructeur italien, nous pouvons remarquer que cette 812 n’est pas faite pour user de compromis. Si la 812 Superfast standard se montre déjà très agressive, cette nouvelle face avant lui confère un regard encore plus « méchant ». Les entrées d’air au niveau des feux ont été supprimées, au profit de deux nouvelles énormes prises logées directement dans la calandre. Outre l’efficacité question design, cela permet surtout au moteur de mieux respirer. La sportive a également été rabaissée et repose désormais sur des jantes spécifiques. A l’arrière, la lunette en verre a été remplacée par une baie en carrosserie, contenant quelques tunnels permettant de générer des tourbillons d’air pour mieux plaquer la caisse au sol à haute vitesse.

A bord du coupé, l’ambiance reste semblable à celle d’une 812 classique. Seuls quelques matériaux ont été adaptés afin de réduire le poids de l’engin. Justement; à l’extérieur, de nombreux éléments de carrosserie ont été réalisés en fibre de carbone, bien que le poids économisé ne soit pas encore connu.

Cette 812 limitée sera présentée le 5 mai prochain aux clients éligibles à son achat. Le constructeur n’a pas tenu à préciser le nombre d’exemplaires prévu.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page