Ferrari

Ferrari : Un modèle 100% électrique avant 2030

D'ici 2030, Ferrari comptera au moins un modèle 100% électrique au sein de sa gamme. L'information a été confirmée par le patron de la marque.

Les constructeurs spécialisés dans la conception de voitures sportives sont les premiers à devoir se remettre en question pour s’adapter aux nouvelles normes en matière de pollution, sous peine de disparaitre et/ou de crouler sous les amendes « écologiques ».

Dans cette optique, le patron de Ferrari a fait savoir que le premier modèle 100% électrique de la marque au cheval cabré ferait son apparition dans le courant de cette décennie. Depuis plusieurs années, Ferrari intègre l’utilisation d’électricité sur certains de ses modèles à hautes performances. C’est par exemple le cas pour LaFerrari ou encore la SF90 Stradale, dotée d’une motorisation plug-in hybride.

Son V8 placé en position centrale/arrière est ainsi assisté par trois bloc électriques, lui permettant d’afficher une puissance totale de 1000 chevaux, pour un couple de 960 Nm. Si ce chemin permettra à Ferrari de contenter les normes quelques temps, avec des émissions WLTP de 154 grammes au kilomètre (pour la SF90), cela ne sera pas suffisant sur le long terme. Pour rappel, le seuil d’émissions de CO2 voté par l’Europe est de 98 grammes au kilomètre.

Rappelons que dans un futur proche, Ferrari présentera son tout premier SUV, le Purosangue. Celui-ci pourrait être le premier à franchir le cap du tout électrique. Wait and see !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page