Avec des ventes situées à des "années-lumière" des modèles phares, l'avenir de l'Audi TT est incertain. Le constructeur devrait prochainement prendre sa décision quant à son maintien dans la gamme sur le long terme.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Restylée très récemment, l’Audi TT en est actuellement à sa troisième génération, depuis son lancement en 1998. Si le modèle a toujours été apprécié de tous, ou presque, cette niche de véhicules est très spécifique, et ne cible qu’une clientèle relativement restreinte.

Cela se ressent dans les ventes, avec 10.000 unités vendues en 2018, contre 140.000 A3 et 50.000 Q5 sur la même période. Par les temps qui courent, et avec la montée en puissance des véhicules électrifiées et des SUV, la question de garder la TT dans la gamme se pose en interne.

Bram Schot, le patron de la marque, a toujours été très attaché au modèle, mais a confié à nos confrères d’Autocar que de sérieuses économies devront être réalisées pour financer le développement de nouveaux véhicules électriques.

Le modèle actuel sera quoiqu’il en soit commercialisé jusqu’en 2022. L’affaire est donc à suivre…