L'année prochaine, BMW lancera la nouvelle génération de sa M3. Aujourd'hui, Carsten Pies, un haut placé dans la division BMW M, confirme quelques détails à son sujet.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

D’ici l’année prochaine, BMW M mettra à jour son modèle phare : la M3. Dans les colonnes du magazine Evo, Carsten Pies, le chef du planing BMW M, a confirmé que la nouvelle berline sera désormais uniquement proposée en version quatre roues motrices et automatique.

La nouvelle M3 viendra ainsi se calquer sur les X3 M et X4 M, qui ont récemment reçu un tout nouveau bloc à six cylindres en ligne bi-turbo de 3.0l de cylindrée. Le système xDrive, récupéré de la dernière M5, sera doté d’un mode drift.

Côté puissance, le L6 développera entre 480 et 510 chevaux, suivant le niveau d’optionnement (Pack Compétition).

Toutefois, plus tard, BMW pourrait apparemment présenter une version « light » du modèle, qui profitera d’une boîte de vitesses mécanique et d’une puissance envoyée exclusivement sur les roues arrière. Cette dernière devrait cependant descendre aux alentours des 460 chevaux.

La nouvelle BMW M3 devrait être présentée plus tard dans l’année, à l’occasion du Salon de Francfort.