Depuis l'éclatement au grand jour de l'affaire du diesel gate, le groupe Volkswagen, au travers de ses marques, essaye de placer ses oeufs dans différents paniers. A cet effet, Audi entame un plan d'électrification de sa gamme au grand complet.

Chez Audi, l’avenir se voit dans l’électricité. Si cette idée semble maintenant acquise de tous pour les véhicules « lambda », certains se demandent encore à quoi ressembleront les prochaines sportives de la marque.

Selon nos confrères d’Autocar, qui ont pu s’entretenir avec le CEO de la marque, le constructeur va complètement repenser sa gamme S et RS dans les prochaines années.

En 2022, la R8, avec son mythique V10 atmosphérique, laissera place à une supercar entièrement propulsée par l’électricité; la e-tron GT.

A partir de ce moment, la remplaçante de la R8 deviendra une base de référence pour l’ensemble des modèles haute performance de la marque.

Vous l’aurez compris : Les futures générations de RS6, RS4, RS3 et autres pourraient être les dernières à être dotées de motorisations thermiques.

Affaire à suivre !