Sur les courses de côté, on peut souvent tomber sur des véhicules peu communs, tels que cette réplique de Ferrari F40 LM, équipée d'un V8 4.0l Bitubo de chez Lexus.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Produite entre 1989 et 1998, la Ferrari F40 LM était considérée comme la sportive la plus efficace de sa génération. Uniquement prévue pour une utilisation sur piste, l’italienne bénéficiait, en fonction du pays de vente, d’une puissance de 760 chevaux, pour un poids de 1050 kg.

Quoiqu’il en soit, un néo-zélandais a décidé de concevoir une réplique quasi parfaite de cette F40 LM, au début des années 2000. Sous son capot, nous ne retrouvons pas un moteur Ferrari mais un bloc récupéré chez Lexus Racing; un V8 4.0l biturbo développant quelques 750 chevaux , envoyés sur les roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte séquentielle à six rapports.