Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Le groupe PSA, qui a racheté Opel en 2017, envisage de réintégrer des modèles de véhicules de la marque allemande sur le marché automobile russe. Opel part ainsi à la reconquête de la Russie après 4 ans d’absence.

La Russie : un marché déjà conquis par Opel

Carlos Tavares (président du groupe PSA) a annoncé le projet du groupe de réintégrer Opel sur le marché automobile russe pour poursuivre sa lancée de la conquête de la région Eurasie, entamée avec l’implantation réussie d’Opel en Ukraine, en 2018. Ce projet est mis en œuvre dans le cadre du plan stratégique Push to Pass 2019-2021, visant à accroître le volume des ventes du groupe PSA en acquérant dans de nouveaux marchés. En intégrant de nouveau Opel en Russie, le groupe PSA riposte à sa plus grande rivale : AvtoVAZ, appartenant à l’autre géant français du secteur automobile : Renault.

Dans un premier temps, trois modèles de véhicules Opel seront mis en vente en Russie, à savoir : Zafira Life, Vivaro et Grandland X. Ces voitures sortent des usines Opel établis à Eisenach (Allemagne) et à Kalouga et seront distribuées par une vingtaine de concessionnaires, sis dans les grandes villes russes. Michael Lohscheller – le DG d’Opel – a annoncé que le marché russe disposait d’un important potentiel et que la marque allemande n’y ferait que du bénéfice grâce à sa notoriété déjà acquise.

Rappelons qu’Opel a intégré le marché russe en 2008, sous la direction de General Motors. La marque allemande y a réalisé de bons chiffres d’affaires, découlant de près de 80 000 ventes par an. Toutefois la crise financière a lourdement affecté les activités du constructeur automobile en Russie. General Motors a donc décidé de retirer Opel du marché automobile russe en 2015.

Opel : un maillon fort du groupe PSA

Avant la première guerre mondiale, Opel s’est classé en haut du top des ventes des voitures de fabrication allemande. La marque au blitz fait aussi partie des constructeurs européens pionniers dans le domaine de la production de véhicules à grande échelle.

Par ailleurs, Opel a obtenu le trophée européen de la voiture de l’année à 5 reprises. À ce jour, la marque à l’éclair est implantée dans une cinquantaine de pays dans le monde. Opel est notamment implanté dans 6 pays européens, à travers 3 centres de recherche, de développement et de test et une dizaine d’usines. En 2017, 2 378 600 modèles de véhicule Opel ont été vendus en Europe. Tous ces faits prouvent la notoriété et le succès des voitures Opel.

De nombreux Français sont aussi conquis par les voitures Opel qui allient esthétique, robustesse, performances et confort. Opel collabore avec 205 exploitants œuvrant dans le secteur automobile en France, dont Opel Martigues : un des principaux concessionnaires Opel dans le département des Bouches-du-Rhône. Opel Martigues met en vente plusieurs modèles et catégories de voitures neuves et d’occasion de la marque Opel ainsi que des pièces de rechange et des accessoires agréés.

La concession Opel à Martigues prend également en charge tous les travaux de dépannage et d’ajustage au niveau de la mécanique et de la carrosserie dans son atelier dédié aux modèles de la marque allemande Opel.