Audi profite du début de l'année pour dévoiler une nouvelle motorisation pour son A3 Sportback G-Tron, propulsée en partie au gaz naturel.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Audi vient de présenter la nouvelle variante G-Tron de sa A3, qui gagne encore en autonomie, pour atteindre désormais les 400 kilomètres uniquement grâce au gaz naturel.

Pour y parvenir, le constructeur a installé un troisième réservoir de gaz, qui a pu être adapté grâce à une réduction du volume du réservoir d’essence et ç quelques autres optimisations. Comme pour le modèle précédent, le plancher du coffre de la cinq portes abrite deux réservoirs en polymère renforcé de fibres de verre (PRV/PRFC), chacun d’une capacité avoisinant les sept kilos de gaz.

Audi a également profité de cette petite update pour présenter son nouveau bloc 1,5l TFSI, développant 131 chevaux. L’Audi A3 Sportback g-tron est équipée d’une boîte S tronic à 7 rapports. En Belgique, elle sera disponible dès le 26 mars à partir de 30 200 euros TVAC.