D'ici 2021, Seat lancera pas moins de six modèles électrifiés.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Seat commencera très prochainement le déploiement de nouveaux véhicules électrifiés, dans le cadre de sa stratégie électrique, dévoilée hier. De ce fait, le constructeur prévoit le lancement de 6 modèles électriques et hybrides rechargeables. La version électrique de la Mii et l’el-Born seront les deux premiers véhicules 100 % électriques de la marque, alors que la nouvelle génération des SEAT Leon et Tarraco comprendra une version hybride rechargeable. En outre, la CUPRA Leon et la Formentor seront aussi proposées en version hybride rechargeable.

En collaboration avec Volkswagen, Seat développera une nouvelle plateforme entièrement dédiée aux véhicules électriques. Il s’agira d’une version de plus petites dimensions de la plate-forme modulaire électrique (MEB) sur laquelle reposeront des véhicules de différentes marques, d’environ 4 m de long. L’objectif de cette nouvelle plate-forme est de mettre au point des véhicules électriques abordables, dont le prix entrée de gamme sera inférieur à 20 000 euros.