SEAT

Actualité / SEAT

Cupra Formentor VZ5 : Un cinq en ligne Audi pour fêter les trois ans de la marque

Pour fêter sa troisième année d'existence, Cupra a présenté aujourd'hui la nouvelle version haut de gamme de son Formentor, animée par le mythique cinq cylindres en ligne Audi.

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, Cupra a dévoilé la version haut de gamme de son Formentor, qui reçoit pour l’occasion un cinq cylindres en provenance des ateliers Audi Sport. Le cinq en ligne de 2,5 litres de cylindrée développe ici 390 chevaux et un couple de 480 Nm. De quoi lui permettre d’abattre un 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes.

Sans surprise, la puissance est transmise aux quatre roues via la transmission Quattro Audi, envoyant malgré tout une grande partie de la puissance aux roues arrière par défaut. La puissance est gérée par une boîte DSG à sept rapports fournie de série.

Visuellement, le SUV survitaminé reçoit des jantes spécifiques de 20 pouces, quatre sorties d’échappements et quelques accessoires stylistiques exclusifs. A son bord, les sièges classiques sont remplacés par des baquets mêlant cuir et Alcantara, selon la configuration choisie.

Cet impressionnant Cupra Formentor VZ5 sera proposé sur le marché dans le courant des prochains mois. Sa production sera toutefois limitée à 7000 exemplaires à l’international.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page