Dans le cadre d'une interview réalisée par nos confères d'Automotive News, le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a implicitement évoqué la fin de la Peugeot 308 telle qu'on la connait.

Trônant au sommet de la gamme sportive de Peugeot, la 308 GTi pourrait ne plus être reconduite… Du moins, pas sous sa forme actuelle. En effet, dans une interview, Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot, a confié que les futurs modèles sportifs de la marque devraient concilier fun avec émissions polluantes revues à la baisse.

« Il est possible de faire une voiture agréable à conduire et qui respectera également la transition énergétique à laquelle nous sommes confrontés », a-t-il confié dans les colonnes d’Automotive News.

Nous pouvons donc en conclure qu’à l’avenir, les modèles sportifs de la marque passeront automatiquement par la case hybridation, voire par l’électrification totale. D’ailleurs, des rumeurs courent toujours concernant la motorisation qu’adoptera la nouvelle 208 « GTi », qui devrait être présentée l’an prochain.

Wait and see…