Dans les mois à venir, BMW dévoilera la troisième génération de sa Série 1, qui cassera complètement l'histoire du modèle avec la suppression des six cylindres et le passage à la traction.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Nous le savons depuis longtemps : La future BMW Série 1 ne sera plus aussi attachante qu’avant aux yeux des passionnés, et ce pour deux raisons. La première est que le modèle ne sera plus vendu en propulsion, mais uniquement en traction ou xDrive. Ce choix est relatif à l’adoption de la plateforme utilisée pour les X1 et Série 2 Active Tourer sur la nouvelle compacte.

L’autre changement, et pas des moindres, est l’abandon du six cylindres en ligne au profit d’un nouveau bloc à quatre cylindres d’une puissance d’environ 300 chevaux.

Quoiqu’il en soit, la nouvelle sportive a pu être photographiée dans un entrepôt. L’occasion pour nous d’en voir un peu plus de son nouveau design. Sans réelle surprise, nous remarquons l’adoption de nouveautés introduites avec les autres modèles récents de la gamme, tels que la nouvelle calandre, ou encore une signature lumineuse repensée.

L’intérieur, pas visible sur ces photos, devrait venir se calquer, à quelques détails près, sur celui de la dernière Série 3. Le gain en terme de technologies devrait donc être conséquent, de façon à rivaliser avec la nouvelle Mercedes Classe A et la future génération de l’Audi A3, qui ne devrait plus tarder à arriver sur le marché.

Il faudra encore attendre un petit peu avant d’obtenir les premières informations officielles, mais il est déjà certain que les possesseurs de Série 1 à six cylindres pourront réaliser un belle opération à la revente de leur bien dans les années à venir…