Après de longs mois d'attente, Porsche a enfin dévoilé sa nouvelle 911 Speedster, qui a été présentée à New York, pour les 70 ans de la marque.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Porsche a dévoilé sa 911 Speedster, un modèle entièrement développé par Porsche Motorsport. Propulsée par un moteur atmosphérique six cylindres à plat de 4,0 litres capable d’atteindre les 9 000 tr/min qu’elle partagera avec les actuelles 911 GT3 et 911 GT3 RS, la 911 Speedster 2019 développe 510 chevaux et un couple de 470 Nm.

Visuellement, nous retrouvons naturellement les traits de la 911 type 991.2 GT3, avec de grosses modifications effectuées pour l’identifier directement à une Speedster. La 911 Speedster 2019 utilise un châssis dérivé de celui des modèles 911 GT3 et doté de roues arrière directrices et d’une suspension dynamique du moteur afin d’offrir un maximum de précision et de stabilité. Les jantes à écrou central de 20 pouces peintes en Satin Black sont chaussées de pneus à ultra hautes performances (UHP) afin de garantir les meilleurs niveaux d’adhérence, tandis que les freins PCCB de série (Porsche Ceramic Composite Brake) permettent de conserver un freinage endurant en conduite musclée.

Le coffre avant, les ailes avant et le capot arrière sont tous fabriqués en matériau composite à base de fibre de carbone, tandis que les boucliers avant et arrière sont en polyuréthane léger. Les freins en céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) de série permettent presque de diviser par deux le poids d’un système de freinage à disques conventionnels en fonte grise. La capote en tissu n’est pas du tout conçue pour un fonctionnement automatique, ce qui permet de se décharger du verrou électrique pour le verrouillage et le déverrouillage. La version de série fait l’impasse sur la climatisation, toujours pour réduire le poids, mais peut être intégrée gratuitement en option si le client le désire. Enfin, la boîte manuelle à 6 vitesses est environ 4 kg plus légère que la boîte manuelle à 7 vitesses des autres modèles 911 Carrera, et pèse près de 18 kg de moins qu’une transmission PDK à double embrayage. Cette vision clairement axée sur la construction légère a pour résultat une 911 Speedster 2019 de tout juste 1.465 kg.

Les ventes débuteront dans les semaines à venir.