D'ici 2022, Porsche présentera des nouvelles variantes électrifiées de ses 718 Cayman et Boxster.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Alors que les fans de la marque commencent seulement à digérer l’abandon du flat-six atmosphérique sur les Cayman et Boxster, la marque vient de confirmer à nos confrères d’Autocar que des versions hybrides et 100% électriques sont au programme pour 2022.

Oliver Blume, le patron de la marque, a confié dans les colonnes d’Autocar : « Nous avons actuellement des prototypes de 718 électriques en circulation. Un prototype hybride est en préparation pour une mise en service d’ici 2022. »

Porsche devra donc attendre la mise en service de la plateforme PPE de la Taycan, car l’architecture actuelle du 718 ne permet pas d’installer un système électrifié suffisamment gros pour assurer une autonomie correcte. Comme pour le Macan, qui cédera à l’électricité dès sa prochaine génération, le constructeur continuera, pour une durée indéterminée, à produire des Cayman et Boxster thermiques, afin de ne pas réaliser un changement trop brutal pour certains marchés, ne bénéficiant pas d’infrastructures adaptées à l’utilisation massive de véhicules électriques.