A en croire les bruits circulant sur la toile, Peugeot Sport pourrait finir par présenter une version de production de sa 508 radicale, dès l'année prochaine.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Lors du dernier Salon de Genève, Peugeot a présenté un concept de 508 sportive. Nos confrères d’Automobile Magazine ont pu avoir quelques informations concernant le type de mécanique que le modèle de série embarquera.

Le constructeur devrait donc exploiter son bloc 1,6l PureTech de la version GT, développant 225 chevaux. Toutefois, la berline pourra compter sur l’électricité pour bénéficier d’un gain de puissance non négligeable, qui devrait porter sa cavalerie à environ 365 chevaux. Elle profiterait ainsi d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique à huit rapports.

Aucune information concernant les performances n’a encore été dévoilée. Toutefois, nous pouvons imaginer qu’elle fera au minimum aussi bien que le concept, qui affiche un 0 à 100 km/h réalisé en 4,3 secondes.

Reste à voir si Peugeot dévoilera finalement ce nouveau modèle sportif !