Nos confrères de Jalopnik ont pu mettre la main sur une note destinée aux investisseurs, indiquant que Mazda cherche à étendre sa technologie SkyActiv-X à des moteurs à six cylindres en ligne.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Dans le but de tenter une montée en gamme, Mazda chercherait à étendre sa technologie SkyActiv-X à de nouveaux blocs à six cylindres, destinés à de plus gros véhicules et à certains modèles sportifs.

L’information est en effet apparue dans une présentation graphique destinée aux potentiels investisseurs de la marque, qui joueront un rôle primordial dans la mise en place de ce projet.

Pour rappel, la technologie SkyActiv-X a été développée par Mazda. Elle permet à un moteur essence de réduire fortement ses consommations et émissions polluantes, d’environ 30%, tout en augmentant considérablement le couple et la puissance. Cela est rendu possible par un allumage par compression.

Affaire à suivre !