Mazda

Actualité / Mazda

Mazda : Première image officielle du six cylindres en ligne

Alors que de nombreux constructeurs laissent tomber les grosses motorisations au profit de modèles hybrides et électrifiés, Mazda consacre toujours une part de ses ressources au développement de motorisations "différentes".

Mazda a publié une photo de son nouveau six cylindres, prenant la pose à côté d’autres moteurs du fabricant. L’occasion de confirmer que son développement touche à sa fin, et qu’il rejoindra prochainement le catalogue de la future Mazda6.

En effet, si Mazda investit comme tout le monde dans la mobilité électrique, l’entreprise mise toujours beaucoup sur sa technologie SkyActiv-X, faisant ses preuves sur la route depuis quelques temps maintenant. Ce six cylindres essence, également prévu en diesel, devrait ainsi permettre à Mazda de diminuer ses émissions de CO2, en proposant un bloc offrant un excellent rendement, tout en offrant une certaine noblesse aux modèles haut de gamme, tels que la Mazda6.

Toutefois, rien ne confirme encore que ce bloc moteur sera proposé sur le marché européen. Actuellement, celui-ci est en partie prévu pour le marché américain.

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page