Opel vient de lancer une variante hybride rechargeable de son Grandland X, offrant à la fois puissance et habitabilité.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Opel vient de lancer son nouveau GrandLand X à quatre roues motrices en version plug-in hybride. Cette première variante hybride s’appuie donc sur bloc 1,6l turbocompressé, assisté par deux moteurs électriques. Au total, la puissance affiche quelques 300 chevaux, dont 200 sont issus du moteur thermique.

En se fiant aux données du nouveau cycle NEDC, le SUV est ainsi capable d’utiliser ses batteries jusqu’à 60 kilomètres, sur une seule recharge. Un système de récupération d’énergie a également été intégré, de façon à recharger la batterie grâce aux accélérations, freinages et décélérations.

Sur une borne de 7,4 kW, il sera possible, d’après le constructeur, d’effectuer une recharge complète en environ 1h50.

Opel a profité de l’évènement pour confirmer son objectif, qui est d’électrifier l’ensemble de sa gamme d’ici 2024. Les premières livraisons pour ce nouveau Grandland X plug-in hybrides auront lieu dans le courant de l’année prochaine.