Opel vient de dévoiler sa nouvelle Corsa, dans une version 100% électrique.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Reposant sur la même plateforme que la Peugeot 208, c’est sans grande surprise que la nouvelle Opel Corsa s’est aujourd’hui dévoilée dans une version 100% électrique. Opel, et par extension le groupe PSA, entend bien se servir de ce segment très important pour pousser sa clientèle vers les véhicules 100% électriques.

En plus de bénéficier d’un design entièrement repensé et plus en lien avec les derniers modèles de la marque au blitz, cette nouvelle Corsa s’étire, pour arriver à 4,06m de longueur. la La ligne de pavillon l’assimile à un coupé, car elle est 48 mm plus basse que celle du modèle qu’elle remplace, sans que cela nuise à la garde au toit. Le conducteur est installé 28 mm plus bas. L’habitacle évolue également, mais le constructeur n’a pas encore communiqué sur les dimensions du coffre.

Parmi les nouveautés technologiques, nous notons l’apparition d’un nouveau système multimédia, dont l’écran peut aller de 7 à 10 pouces en fonction du niveau d’optionnement. Opel a également incorporé la technologie IntelliLux LED, capable d’éclairer très loin sans éblouir les autres usagers. Enfin, la citadine peut être équipée du système de reconnaissance de panneaux de signalisation et d’un régulateur de vitesse adaptatif avec surveillance latérale.

La Corsa-e embarque un moteur électrique délivrant 136 chevaux, permettant, en se fiant aux normes WLTP, de réaliser jusqu’à 330 kilomètres sur une seule recharge. Selon le communiqué, la batterie de 50 kWh peut-être rechargée à 80% de sa capacité en une trentaine de minutes. Le statut de la recharge peut bien entendu être suivi grâce à une application pour smartphone. Côté performance, Opel annonce un 0 à 50 km/h en 2,8 secondes et un 0 à 100 km/h abattu en 8,1 secondes.

La citadine sera également proposée en une version thermique. Celle-ci s’articulera autour des 1,2l essence et 1,5l diesel PSA. La plage de puissance variera entre 75 et 130 chevaux.

Les premières livraisons auront lieu à la fin de cette année pour les Corsa thermiques. La Corsa-e sera proposée un peu plus tard, en 2020.