Lexus vient de dévoiler une mise à jour de son RX 450h, le SUV haut de gamme de la marque.

Lexus vient d’offrir une mise à jour bien méritée à son RX 450h, lancé en 2015 dans sa quatrième génération. Facelift oblige, cette mise à jour ne comporte que quelques améliorations stylistiques mineures, telles que de nouveaux boucliers et de nouveaux feux.

Bien entendu, le constructeur a profité de l’occasion pour inclure quelques nouveautés technologiques à son SUV haut de gamme. Nous notons ainsi l’arrivée de nouveaux feux adaptatifs LED, capables de mieux éclairer, tout en s’adaptant constamment au relief et à la présence de véhicules circulant dans le sens opposé.

Le nouveau RX 450h reçoit aussi la dernière version du Lexus Safety System + qui regroupe les technologies de sécurité et de prévention des accidents grâce aux principaux systèmes suivants :

・Le système de sécurité précollision utilise une caméra de bord et un radar à ondes millimétriques monté sur la calandre pour mieux repérer les cyclistes de jour et les piétons dans l’obscurité.

・En associant le régulateur de vitesse dynamique (DRCC) et le système de maintien dans la file de circulation avancé (LTA), le nouveau RX 450h aide le conducteur à rester dans sa voie. Si le système identifie un risque de sortie de la file de circulation, le LTA alerte le conducteur par une alarme visuelle et un signal sonore et corrige légèrement la trajectoire si nécessaire.

・Le système de lecture des panneaux de circulation (RSA) capture les informations des panneaux de signalisation à l’aide d’une caméra et des cartes de navigation et les projette sur l’affichage tête haute (selon les versions) et l’écran multi-informations.

La commercialisation de ce nouveau RX 450h est prévue pour l’automne 2019.