Attendue depuis plusieurs mois, la BMW M8 vient d'être présentée, ainsi que sa déclinaison cabriolet.

BMW vient de dévoiler sa toute nouvelle M8, qui vient se présenter comme une excellente alternative à la M5, pour les amateurs de coupés/cabriolets.

A l’instar de la berline sportive, nous retrouvons, sous son capot, un V8 4,4l bi-turbo, développant ici 625 chevaux dans sa version Competition. Il est associé à une transmission xDrive ainsi qu’à une boîte automatique à huit rapports, réglable à l’aide de boutons permettant de configurer son temps de réaction.

 

Parmi les nouveautés notables, nous remarquons l’arrivée d’un nouveau système de freinage, pouvant être configuré selon l’utilisation du moment. Ce réglage influera entre autres sur la sensibilité de la pédale de frein. Enfin, comme sur la M5, le système xDrive est capable d’envoyer jusqu’à 100% du couple sur les roues arrière.

Autre nouveauté : le bouton Mode M de la console centrale, qui permet au conducteur de paramétrer les systèmes d’assistance à la conduite, mais aussi les données affichées dans le combiné d’instrument et par l’affichage tête haute. Le Mode M donne accès aux réglages ROAD et SPORT. Les BMW M8 Competition Coupé et Cabriolet sont également dotées d’un réglage TRACK, conçu exclusivement pour un usage sur circuit. Avec ce mode de conduite, le système adapte en fonction l’affichage des données sur les écrans de l’habitacle et désactive ou réduit au strict minimum les interventions de sécurité régies par les systèmes d’assistance, telles que le freinage actif ou la correction de la trajectoire.

Grâce à cela, la M8 Competition peut abattre un à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, contre 3,3 secondes pour la cabrio.