Audi vient de déployer, en France, sa nouvelle "Service Station", qui permet aux voyageurs de réaliser l'entretien de leur Audi lors d'un déplacement en avion.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Une borne d’entretien digitale, Audi Service Station, a été installée pour la première fois en Europe dans un lieu public, sur le parking de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminaux 2E et 2F). Cette dernière offre un service aux clients Audi en leur permettant de faire réaliser un entretien ou des réparations sur leur véhicule lors d’un déplacement professionnel ou d’un voyage, sans même se rendre à la concession.

Le principe est simple. Le client prend rendez-vous auprès de la concession Audi Roissy Charles de Gaulle qui lui réserve une place de stationnement au parking premium de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et lui communique un code d’accès pour y garer son véhicule. Il se rend ensuite à la borne digitale Audi Service Station installée sur place, dépose ses clés sur un lecteur capable de lire les informations du véhicule puis dans un casier sécurisé dédié. Il ne lui reste ensuite qu’à valider la prestation souhaitée, indiquer l’emplacement du véhicule sur le parking et il n’a plus à se soucier de rien. Dès lors, un jockey prendra en charge le véhicule pour le déposer à l’atelier de la concession Audi Roissy Charles de Gaulle. Le client est notifié par mail de la prise en charge de sa voiture. Après réparation, le véhicule est retourné au parking d’origine. Le client est de nouveau informé par mail du retour de son véhicule et reçoit par SMS un code lui permettant de s’identifier sur la borne. Il récupère alors ses clés dans le casier sécurisé de la borne digitale puis, après s’être acquitté de la facture et de ses frais de parking sur la borne, peut reprendre le volant de son véhicule.

Ce service digital n’engendre aucun frais supplémentaire pour le client. Flexible et inédite, Audi Service Station offre un gain de temps non négligeable aux nombreux clients Audi voyageant au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle mais aussi aux plus de 100 000 salariés travaillant dans les alentours de l’aéroport.

Audi Service Station est disponible à partir du 11 Juin 2019.