Pour parvenir à assurer les ventes de sa nouvelle Série 8, BMW comptera principalement sur sa version Gran Coupé, qui vient tout juste d'être dévoilée.

BMW ne relâche pas la cadence avec ses nouveautés. Aujourd’hui, le constructeur nous dévoile la nouvelle variante Gran Coupé de sa Série 8.

Concrètement, en dehors de quelques changements techniques, cette Série 8 Gran Coupé se calque sur la version Coupé au niveau des motorisations et de la technologie embarquée. L’offre s’articulera donc toujours autour de blocs à six cylindres diesel/essence et d’un monstrueux V8 4,4l pour la M850i, en attendant la M8.

Mis à part l’apparition de deux portières supplémentaires, les principaux changements concernent ses dimensions. En effet, sa hauteur évolue de 61mm et sa largeur gagne 3 centimètres. L’empattement profite de son côté d’une augmentation de 20 centimètres. En plus de lui conférer un look plus impressionnant, cela lui permet également de se montrer plus polyvalente.

En outre, les passagers profitent d’une place et d’une garde au toit suffisante. Le coffre, de son côté, passe à 440 litres de volume, contre 420 pour le coupé.

Enfin, la nouvelle Série 8 Gran Coupé fera son apparition sur nos routes pour le mois de novembre de cette année.