Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Présenté en 2008, le BMW X6 a lancé le concept de SUV Coupé, maintenant repris par de nombreux constructeurs. Aujourd’hui, BMW nous dévoile la troisième génération de son X6.

Par rapport à la génération précédente, le nouveau X6 s’allonge de 26 mm (4 935 mm) et s’élargit de 15 mm (2 004 mm). Abaissé de 6 mm (1 696 mm), il bénéficie de proportions particulièrement dynamiques et semble plus dynamique que la précédente génération. L’empattement s’accroît de 42 mm (2 975 mm). Cela permet à son intérieur de gagner sensiblement en habitabilité, principalement pour les places arrière. Le coffre propose  un volume allant de 580 à 1530 litres. Concernant les technologies embarquées, le nouveau X6 vient se calquer sur les autres nouveaux modèles BMW. Nous constatons ainsi l’apparition d’un nouveau système multimédia, d’un compteur 100% digital, ainsi que d’un nouveau volant. Visuellement, le style extérieur évolue considérablement, avec de nouveaux boucliers, ainsi qu’une nouvelle sélection de jantes et de couleurs carrosserie.

Parmi les équipements fournis de série, nous retrouvons les feux full LED et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage.

Pour son lancement, prévu pour la fin de cette année, le X6 se déclinera sous quatre motorisations : En essence, l’offre s’articule autour du X6 M50i, animé par un V8 4,4l biturbo développant 530 chevaux, ou du X6 xDrive40i, équipé d’un six en ligne 3.0l de 340 chevaux. En diesel, le X6 M50d vient se placer en haut de gamme, avec son six en ligne 3.0l de 400 chevaux. L’entrée de gamme bénéficie également d’un six cylindres, d’une puissance de 265 chevaux.