MINI profite des avancées de BMW en matière de mobilité électrique pour nous dévoiler, aujourd'hui, sa MINI Electric.

MINI a dévoilé aujourd’hui sa première voiture 100% électrique. Reposant sur une base de Cooper trois portes, la compacte 100% électrique est animée par un moteur électrique développant 184 chevaux pour un couple de 270 Nm.

Avec sa batterie lithium-ion, spécialement développée pour le modèle, elle est ainsi capable de réaliser entre 235 et 270 kilomètres, selon la nouvelle norme WLTP. Electrique oblige, la MINI Electric abat un 0 à 60 km/h en seulement 3,9 secondes. Il faudra compter 7,3 secondes pour un 0 à 100 km/h.

Visuellement, elle se distingue du reste de la gamme thermique par une calandre pleine, ainsi que par une sélection de jantes spécifiques. A son bord, le système multimédia s’adapte et reçoit une nouvelle mise en page, mettant en avant la consommation électrique et l’état de la batterie en temps réel. Côté habitabilité, MINI propose un coffre aux mêmes dimensions que celui d’une version thermique, soit 211 litres.

la MINI 100% électrique fera son apparition sur notre marché pour mars 2020. En attendant, il est déjà possible de réserver un exemplaire moyennant le placement d’un acompte de 500€. Le prix de base de ce nouveau modèle est fixé à 33.100€ pour le marché belge.