MINI va profiter de son blason John Cooper Works pour sortir ses premières sportives électriques. Actuellement en phase de test, une John Cooper Works GP 100% électrique boucle des tours sur le Nürburgring.
En effet, depuis maintenant quelques années, la nouvelle plateforme utilisée par MINI leur permet d’opter pour des motorisations hybrides, voire 100% électriques. Le gros du travail réside donc dans la mise au point d’une compacte électrique mettant en avant les performances.
Dans le même temps, le patron de la marque, Bernd Körber, assure que cette évolution viendra se placer au même niveau que les motorisations thermiques, qui continueront à être proposées sur la gamme JCW : « Les modèles John Cooper Works équipés de moteurs à combustion conventionnels continueront à jouer un rôle important, pour s’assurer que nous répondrons aux souhaits et aux besoins des amateurs de performances du monde entier », déclare Bernd Körber. « Avec ce nouvel accent mis sur les performances électriques, nous créons également l’opportunité d’affiner plus que jamais le caractère distinctif de la marque John Cooper Works ».
Cette nouvelle phase permettra à la marque de se conformer aux exigences européennes en matière d’émissions de CO2.
Sur les images publiées par le fabricant, nous pouvons très clairement remarquer qu’il s’agit du châssis de la dernière JCW GP (lire notre essai). Toutefois, rien ne prouve encore que le modèle final sera présenté sous cette forme. Il s’agirait cependant d’une bonne manière de « marquer le coup » avec le lancement de ce premier modèle sportif 100% électrique.