MINI

Actualité / MINI

John Cooper Works : Bientôt la branche électrique de MINI ?

A en croire les propos tenus par le patron de MINI, la division John Cooper Works du constructeur pourrait prochainement se vouer entièrement à l'électrification des modèles MINI.

A l’instar de Volvo et Polestar, MINI pourrait prochainement décider d’utiliser son blason John Cooper Works pour proposer ses modèles sportifs, sous une forme électrique. L’info a été annoncée directement par le patron de la marque, Bernd Körber, dans les colonnes d’Auto Express.

« La prochaine phase de notre stratégie concerne la nouvelle génération de John Cooper Works. Les gens perçoivent souvent cette marque comme étant la branche incluant nos modèles les plus performants. Ce que nous souhaiterions, c’est que John Cooper Works devienne une véritable marque de performance électrique. » a-t-il conclu.

Au vu de ces propos, ils semble donc clair que dans les mois ou années à venir, MINI investira massivement dans l’électrification sous le couvert de John Cooper Works. Reste à voir si cela se fera au moyen de véhicules 100% électriques ou partiellement électrifiés.

Actuellement, la gamme MINI JCW est chapeautée par la redoutable GP, animée par un quatre cylindres 2.0l disposant de 306 chevaux et 450 Nm de couple. Son essai est d’ailleurs visible ici.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page