AddArmor et APR ont présenté une Audi RS 7 blindée, qui devient, par la même occasion, la voiture blindée la plus rapide au monde.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

En règle générale, les véhicules blindés souffrent d’un manque de performances, suite à la prise de poids engendrée par l’ajout de matériaux blindés. Toutefois, AddArmor et APR ont travaillé sur une Audi RS 7, qui, après préparation, est toujours en mesure d’atteindre les 325 km/h.

D’après les deux entreprises, le blindage, répondant à la norme B4 (résistante aux armes légères), n’ajouterait que 91 kg à la berline. A son bord, elle bénéficie d’un arsenal de défense : pulvérisateur de gaz, écran de fumée, vision nocturne, pneus anti-crevaison et feux aveuglants, …

Sous son capot, le V8 4.0l bi-turbo, développant d’origine 605 chevaux, sort maintenant 771 équidés pour… 1085 Nm de couple. Enfin, il faudra tout de même signer un chèque de 182.000 € pour s’offrir la RS 7 la plus sûre du monde.