Dans quelques mois, la BMW Série 3 se dotera de sa nouvelle déclinaison M, qui profitera d'un nouveau moteur à six cylindres, dont la puissance atteindra 510 chevaux. Certaines personnes se posent donc une question : est-ce possible de le retrouver dans une Supra prochainement ?

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Reposant sur la base de la BMW Z4, la Toyota Supra hérite également du moteur de la Z4 M40i. Avec l’arrivée imminente de la nouvelle BMW M3, des journalistes ont demandé au patron de BMW M si l’intégration du moteur de la sportive était envisagé dans une nouvelle version survitaminée de la Toy.

Selon lui, son installation est techniquement possible, car le S58 (bloc de la nouvelle M3) n’est pas fondamentalement différent de celui qui équipe la Supra. Néanmoins, Markus Flasch explique qu’aucune requête n’a encore été faite par Toyota à ce sujet. Selon lui, le constructeur nippon attendra probablement quelques mois/années afin de mesurer le succès rencontré par le coupé au niveau commercial.

Néanmoins, il faut rappeler que BMW M n’a jamais partagé ses moteurs, pour une raison de prestige et d’image de marque. Et, selon Flasch, cela ne devrait pas arriver… Mais bon, il ne faut jamais dire jamais.

Affaire à suivre !