La Police de l'Etat de Victoria, en Australie, pourra désormais compter sur une toute nouvelle BMW M5 Competition pour traquer les criminels sur la route.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Pendant un an, la police australienne pourra compter sur une BMW M5 Competition pour surveiller les routes de l’Etat de Victoria. Prêtée par l’importateur BMW local, elle arpentera le réseau routier et sera utilisée dans le cadre d’interventions diverses et variées.

Il faut dire qu’en plus de permettre d’embarquer du matériel, cette BMW M5 Competition est largement capable d’intercepter la plupart des véhicules en circulation. Sous son capot, nous retrouvons un V8 4,4l bi-turbo, développant quelques 625 chevaux pour 750 Nm de couple. Couplée à une transmission intégrale, la berline peut abattre un 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes !

L’an dernier, Honda Australie avait fait un petit coup de pub similaire, en prêtant une Civic Type R à la police australienne.