Lotus vient de présenter son tout premier modèle 100% électrique : la Evija.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Lotus vient de frapper très fort sur le segment des sportives 100% électriques, en nous dévoilant sa Evija. Premier modèle 100% électrique de la marque, il jouit d’une puissance de quelques 2000 chevaux, pour un couple phénoménal de 1700 Nm, le tout avec une autonomie annoncée de 400 kilomètres.

Ici, pas question d’une petite sportive légère. Avec les batteries, cette hypercar affiche un poids à vide de 1680 kg sur la balance. Malgré tout, elle peut réaliser un 0 à 100 km/h abattu en « moins de trois secondes » et est capable d’atteindre une vitesse de pointe fixée à 320 km/h.

Néanmoins, en conduite sportive, les 400 kilomètres d’autonomie devraient être rapidement revus à la baisse. Pour cela, Lotus se targue d’utiliser une batterie se rechargeant très rapidement. Elle pourrait recevoir 800 kW en seulement 9 minutes. Il faudra cependant attendre l’arrivée de chargeurs capables de fournir une telle puissance.

A son bord, nous retrouvons une interface épurée et allant droit au but : baquets, volant type F1, … Côté confort, la Evija est dotée d’une suspension adaptative, qui devrait permettre une utilisation aussi bien sur route que sur circuit.

Enfin, la production de la Lotus Evija sera limitée à 130 exemplaires, avec un lancement prévu pour le début de l’année prochaine. Les éventuels acheteurs devront s’acquitter d’un acompte de 275.000 euros. Son prix de base sera d’environ 1.881.000 € (hors taxes).